Jour de liesse et d'immense allégresse à Leverkusen.
Pour la première fois de son histoire, le Bayer a été sacré champion d'Allemagne, ce dimanche à l'issue de sa démonstration contre le Werder Brême (5-0). Grâce à ce succès, les partenaires de Florian Wirtz - auteur d'un triplé - sont mathématiquement assurés de ne plus être rejoints en tête du classement.
Le Bayer Leverkusen a remporté, dimanche à domicile le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, et, par la même occasion, a mis fin à onze saisons d'hégémonie du Bayern Munich sur le football allemand.
En surclassant Brême (5-0) en clôture de la 29e journée de la Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso, toujours invaincus, se sont assurés 16 points d'avance sur le Bayern Munich et Stuttgart. A cinq journées de la fin de la saison, ils ne peuvent plus être rejoints et s'emparent du "Schale", trophée remis au champion qui fut propriété exclusive munichoise entre 2013 et 2023.
Pour décrocher le titre dès la 29e journée, troisième sacre le plus précoce après ceux du Bayern en 2014 (27e journée) et en 2013 (28e journée), les hommes de Xabi Alonso devaient s'imposer dimanche.
C'est le meilleur buteur de Leverkusen, Victor Boniface, qui a ouvert le score dès la 25e minute sur penalty, après une faute sur Jonas Hofmann sanctionnée après recours à l'assistance vidéo.
A l'heure de jeu, Granit Xhaka a doublé pour offrir trente minutes de pure euphorie. Florian Wirtz, à la 68e minute, s'est retrouvé à la conclusion d'un superbe mouvement collectif d'une magnifique frappe des 30 mètres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article