Lundi 30 Septembre, 2024 - 11:29 PM / Abidjan +33
Lundi 30 Septembre, 2024 - 11:29 PM / Abidjan +33
Sport

Conflit Samuel Eto’o-Marc Brys: Patrick Mboma donne son point de vue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Conflit Samuel Eto’o-Marc Brys: Patrick Mboma donne son point de vue
Dans les colonnes d’Afrik-Foot, Patrick Mboma s’est également prononcé sur le conflit entre Samuel Eto’o et le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys. Et l’ancien attaquant des Lions Indomptables a tenté d’expliquer le retrait des ex-gloires dans la résolution de cette crise.

Si les choses se sont un peu calmées entre les deux hommes, ces dernières semaines, le bras de fer entre Samuel Eto’o et Marc Brys pourrait reprendre de plus belle. En octobre prochain, les Lions Indomptables disputeront les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025. Une occasion pour chaque camp de tirer à nouveau le drap de son côté comme ce fut le cas lors du dernier rassemblement de septembre, au grand dam des joueurs.

Une situation qui n’honore pas le foot camerounais, devenu la risée du monde. Témoin de cette « guerre froide », Patrick Mboma s’est finalement prononcé sur ce bras de fer qui déchire la sélection camerounaise. Dans une interview exclusive accordée à Afrik-Foot, l’ex-buteur des Lions Indomptables a donné son avis sur la non-médiation des anciennes gloires dans la résolution de cette situation.


« Dans ce cas de figure précis, il y a un patron et une autre personne qui doit considérer qu’elle a une relation de subordination et il ne veut pas la considérer. Il y a une forme de rébellion car ce personnage se sent protégé alors même qu’il entre dans une guéguerre qui ne devrait même pas être. On devait définir depuis longtemps dans quel couloir chacun devait évoluer« , a estimé le consultant.

« Bon là, on a compris qu’il y a des gens qui empiètent sur les tâches des autres. L’idée de la médiation n’est pas farfelue, mais pourquoi elle n’a pas existé ? Peut-être qu’on n’y a pas pensé. A ce jour, les choses se sont estompées, voyons ce que ça va donner, même si je crois que des troubles vont apparaitre dans les prochaines heures », a-t-il ajouté.

Une double confrontation face au Kenya

Pour rappel, le Cameroun affrontera le Kenya en double confrontation, les 11 et 14 octobre prochain. Deuxièmes du groupe J derrière les Harambee Stars, les Lions Indomptables s’accapareraient du fauteuil de leader en cas de victoire contre les Kenyans.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR