Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) organise ce samedi 23 avril 2022, à Yamoussoukro, l’assemblée générale pour le renouvellement des instances dirigeantes de la faitière.
Il s’agit des scrutins relatifs aux postes de président, de vice-président et de membres de la commission de gouvernance, d’audit et de conformité ainsi que du président du comité exécutif.
Un collège électoral de 81 membres actifs, à savoir 76 clubs et cinq groupements d’intérêt, est convoqué à ces assises pour désigner les futurs dirigeants du football ivoirien.
Pour la présidence du comité exécutif, trois candidats sont en lice à savoir Yacine Idriss Diallo, Sory Daibaté et Didier Drogba.
Le comité de normalisation, qui fait office de commission électorale, par la voix de sa présidente Mariam Dao Gabala, a précisé que les vainqueurs des élections attendront les résultats de l’enquête d’intégrité de la Fédération internationale de football association (FIFA) avant de prendre fonction.
Pour le candidat qui sera élu et qui sera malheureusement épinglé par cette enquête de moralité, son élection sera invalidée. Le CN-FIF organisera alors un nouveau scrutin, a-t-elle précisé, le 15 avril lors de la conférence de presse de proclamation des dossiers retenus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article