Le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie (MDSCV), Adjé Silas Metch, s’est engagé samedi 22 novembre 2024 à Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) à promouvoir les sports nautiques pour offrir des activités saines à la jeunesse et identifier des talents dans cette discipline.
Le ministre a souligné l’importance de promouvoir toutes les disciplines sportives, y compris les sports nautiques, afin de renforcer la visibilité et les performances du sport ivoirien à l’international. « Nous allons identifier des talents dans les villages, les former et les rendre compétitifs pour porter haut les couleurs de notre pays », a déclaré M. Adjé Silas Metch.
Les populations du littoral Avikam ont salué cette initiative, estimant qu’elle mettra en lumière les atouts de leurs villages au-delà de la pêche. Le porte-parole de ces populations, Pr Lavry Grah Nazaire, a affirmé que ces sports permettront de donner une nouvelle image aux villages du littoral. « Nous comptons sur le soutien des autorités pour rehausser l’image de nos localités à travers le sport », a-t-il ajouté.
Les dix-neuf villages du littoral Avikam, situés entre la lagune et la mer, pratiquent régulièrement des activités telles que la course de pirogues, une tradition ancrée dans leur culture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article