La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi, la nomination de Yaya Touré en tant qu’ambassadeur. L’ancienne légende du football ivoirien devient ainsi le visage de l’institution qui dirige le football africain.
« Légende africaine dans tous les sens du terme, nous sommes ravis d’accueillir Yaya Touré au sein de la famille CAF », peut-on lire dans une publication de l’instance dirigeante du football africain sur ses réseaux sociaux.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Yaya Touré aura pour mission de promouvoir les compétitions de la CAF, de soutenir le développement du football sur le continent et de renforcer l’image de l’organisation. Il sera également chargé d’inspirer les jeunes talents africains et de contribuer à la visibilité du football africain sur la scène internationale.
Quatre fois sacré Joueur africain de l’année, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 et ancienne star de plusieurs grands clubs européens, Yaya Touré apporte à la CAF son immense expérience et sa notoriété, en faisant un ambassadeur de choix.
Cette nomination traduit la volonté de la CAF de s’appuyer sur les icônes du football africain pour promouvoir le développement et l’expansion de ce sport à travers le continent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article