La Fédération internationale de football association (FIFA) a présenté, jeudi 14 novembre, le design du trophée de la coupe du monde des clubs 2025, un événement qui se déroulera du 13 juin au 15 juillet 2025 aux États-Unis.
Le trophée, conçu pour symboliser l’unité des 211 associations membres de la FIFA, inclut des éléments emblématiques du football ainsi que des inscriptions en 13 langues et en braille. « Représentant les associations membres de la FIFA, des éléments emblématiques de notre sport, mais aussi des écrits en 13 langues et en braille, le trophée unit le monde et symbolise le passé, le présent et l’avenir, préservant l’héritage du football de clubs pour les générations à venir », a précisé la FIFA dans un communiqué.
Le design du trophée se compose d’un disque central et de trois anneaux extérieurs, gravés au laser avec des textes et des images qui rappellent l’histoire et la culture du football. Son inspiration provient de diverses sources, notamment les disques d’or des missions spatiales Voyager, le tableau périodique, des cartes de voyages pionniers et des éléments d’astronomie.
Ce trophée sera levé pour la première fois au MetLife Stadium de New York, dans le New Jersey, à l’issue de la finale prévue le dimanche 13 juillet 2025.
Pour cette édition, la coupe du monde des clubs sera étendue à 32 équipes, un format inédit pour cette compétition. Parmi les équipes attendues, le Wydad de Casablanca, le Real Madrid et Al Ahly participeront à ce tournoi qui rassemble les meilleurs clubs de chaque confédération pour un rendez-vous mondial unique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article