La Côte d’Ivoire a décroché deux médailles à la 20è édition de la Gymnasiade de là Fédération internationale du sport scolaire (ISF) qui s’est tenue du mercredi 23 au jeudi 31 octobre 2024, au royaume de Bahreïn.
Il s’agit des athlètes Ouattara Baba Assad, dans la catégorie des moins de 55 kg, qui a remporté une médaille d’argent en athlétisme et Touré Cheik Oumar dans la catégorie des moins de 63 kg qui a glané une médaille de bronze, au taekwondo.
Avec ces lauriers, la Côte d’Ivoire a terminé 7ème quant à la participation africaine, derrière le Maroc, l’Algérie, le Nigeria, le Bénin, l’Ouganda et l’Égypte.
L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), membre à part entière de l’ISF, a été invité à cet événement sportif mondial. C’est à juste titre que son directeur général, Gbétié Danho, a conduit la délégation ivoirienne composée de deux officiels, deux encadreurs et huit athlètes.
La délégation ivoirienne est partie d’Abidjan le 21 octobre pour Manama la capitale du Bahreïn. L’activité, organisée sous le patronage royal de Sa Majesté le roi Hamad bin Isa Al Khalifa, a rassemblé 5 515 athlètes de 71 pays, concourant dans 26 sports.
La mission principale de l’OISSU est de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de développement et de promotion du sport scolaire et universitaire. Dans cette perspective, l’OISSU, bon an, mal an, demeure le vivier du sport national, l’instrument privilégié de l’Etat pour assurer la relève sportive nationale, souligne-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article