La FIFA a rendu public ce jeudi 28 novembre 2024 son classement mensuel des associations membres, marquant ainsi une nouvelle répartition des positions au niveau mondial et africain. Sur le continent, le Maroc continue de briller, occupant toujours la tête du classement africain avec une solide 14e place mondiale.
Les Éléphants de la Côte d'Ivoire, malgré des performances en dents de scie lors des récentes journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, connaissent une rétrogradation importante. Après une défaite 1-0 contre la Zambie et une victoire 4-0 face au Tchad, la Côte d'Ivoire, classé 5e africain le mois dernier, chute à la 6e place africaine et se classe désormais 46e mondial, loin des premières positions qu'elle occupait récemment.
Au sommet du classement africain, le Maroc reste incontesté, suivi par le Sénégal, l'Égypte, l'Algérie, et le Nigeria, respectivement, dans le top 5. Ces sélections continuent de dominer le football africain, alors que la Côte d'Ivoire doit redoubler d'efforts pour retrouver sa place parmi les meilleures équipes du continent.
Le prochain classement de la FIFA sera publié le 12 décembre 2024, et pourrait voir de nouvelles dynamiques se dessiner parmi les équipes africaines à l'approche de la phase finale des éliminatoires de la CAN 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article