Mardi 24 Septembre, 2024 - 5:18 AM / Abidjan +33
Mardi 24 Septembre, 2024 - 5:18 AM / Abidjan +33
Sport

La sortie inattendue du VAR sur le penalty polémique d’Endrick après Real Madrid – Espanyol !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La sortie inattendue du VAR sur le penalty polémique d’Endrick après Real Madrid – Espanyol !
Alors qu’une grosse polémique éclate sur l’arbitre José Luis Munuera Montero pour une pénalité controversée accordée à Endrick lors du match Real Madrid – Espanyol ce samedi, Archivo VAR, spécialisé dans les questions d’arbitrage en Liga, a tranché formellement l’ affaire.

Le Real Madrid sort d’une brillante victoire 4-1 contre l’Espanyol Barcelone. En difficulté depuis le début de la saison, l’équipe de Carlo Ancelotti a réalisé une belle performance ce samedi lors de la sixième journée de Liga. Beaucoup plus entrepreneurs en début de rencontre avec un excellent Rodrygo et un Jude Bellingham en grand ratisseur au milieu de terrain, les Madrilènes se sont procurés plusieurs occasions franches. Si le score n’a pas bougé au terme des 45 premières minutes, les choses ont évolué dans la deuxième partie.

La sortie inattendue du VAR sur le penalty polémique d'Endrick après Real Madrid - Espanyol !

Juste après la mauvaise lecture du ballon par Thibaut Courtois, qui marque contre son camp (54e), le Real Madrid va rapidement revenir au score avec Dani Carvajal (58e). Après ce mais, l’équipe madrilène va asphyxier l’Espanyol et prendre l’avantage à la 75e. Sur une passe exceptionnelle de Vinicius Junior, Rodrygo Goes va soulager son équipe. Trois minutes après cela, Kylian Mbappé va aussi délivrer un joli caviar à Vinicius qui va faire le break pour les Merengues. À 3-1, le match était presque plié avant l’entrée en jeu du jeune Endrick.

Surprenant à chaque apparition, le jeune attaquant de 18 ans va encore s’illustrer. En effet, quatre minutes après son entrée en jeu, Endrick va aller chercher une pénalité que Kylian Mbappé va transformer tranquillement à la 90e. Parti sauver un ballon de la sortie de touche, l’ancienne pépite de Palmeiras va se jouer de Carlos Romero qui va refuser de le lâcher. Plutôt que de tomber facilement, le jeune crack madrilène va rester debout et poursuivre l’action avant de finalement tomber à la lisière de la surface de réparation.

Après la vérification du VAR, l’arbitre de la rencontre va accorder la pénalité. Même si cette décision n’a aucune incidence sur la rencontre puisque le match était presque plié, plusieurs se sont insurgés contre cette pénalité. Sur les images, l’on voit les deux pieds d’Endrick hors de la surface de réparation au moment de sa chute, qui va se terminer dans le rectangle vert. Et alors que plusieurs crient au scandale ou à la corruption des arbitres en faveur du Real Madrid, le grand spécialiste des questions concernant l’arbitrage en Espagne a tranché l’affaire.


Il y a pénalty selon la VAR

D’après Archivo VAR, la décision des arbitres de ce match ne souffre d’aucun problème. Se référant aux nouvelles règles concernant les fautes, Archivo VAR indique que le défenseur de l’Espanyol Barcelone a saisi le Brésilien à plusieurs reprises, terminant le grab, avec sa main droite, sur la ligne. « Que le grab commence ou non à l’extérieur, lorsqu’il se termine sur la ligne, c’est une pénalité », conclut le spécialiste des litiges concernant les décisions arbitrales en Espagne.

En somme, il faut retenir que la pénalité existe bel et bien pour le Real Madrid. Quoi qu’on en dise, la faute sifflée sur Endrick n’a aucune incidence majeure sur le résultat final de la rencontre puisque les Madrilènes ont été largement supérieurs à leurs adversaires du jour et ont fait la différence avant cette action polémique à la 87e que vient de trancher Archivo VAR. Il fauter qu’après la rencontre, Manolo González, coach de l’Espanyol Barcelone a accusé ses propres joueurs pour la défaite.


« C’est un résultat exagéré si l’on regarde le match. On savait qu’ils auraient plus le ballon, mais ce sont des buts évitables. Sur les quatre, trois étaient évitables. Quand vous êtes devant au score sur un terrain comme celui-ci, si ce genre de choses arrive, c’est difficile de gagner, » a-t-il dit en conférence de presse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR