En déplacement au Sénégal, l'Asec Mimosas a subi une défaite (0-1) face au Jaraaf de Dakar lors de la 5e journée du groupe C de la compétition.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Abdoulaye Oualy, qui a repris de la tête un corner parfaitement tiré par Jean Bocandé à la 26e minute. Malgré plusieurs tentatives pour revenir au score, les Ivoiriens n'ont pas réussi à égaliser et se sont inclinés.
Cette défaite place l'Asec Mimosas à la 3e position avec 5 points et un goal average de -2, à trois longueurs du Jaraaf de Dakar, désormais 2e avec 8 points (+0). Le leader du groupe C est l'USM Alger, qui a triomphé d'Opara FC du Botswana (2-1) lors de l'autre match de la journée.
À une journée de la fin de la phase de groupes, l'Asec Mimosas, qui recevra Opara FC le 19 janvier prochain à Abidjan, n'a plus son destin en mains. Les Ivoiriens doivent impérativement s'imposer et espérer un faux pas du Jaraaf.
Un match nul des Sénégalais contre l'USM Alger qualifierait de toute façon le Jaraaf pour les quarts de finale, quelle que soit l'issue du match Asec Mimosas-Opara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article