Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:51 AM / Abidjan +33
Sport

Le président de la Fédération ivoirienne de natation déplore l’insuffisance de bassins

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le président de la Fédération ivoirienne de natation déplore l’insuffisance de bassins
Le président de la Fédération ivoirienne de natation, Vremen Serge, a déploré samedi 20 juillet 2024 à Dabou, lors de la compétition des tout-petits dotée du trophée Marie Josée Tagro, directrice régionale du sport des Grands ponts, l’insuffisance de bassins dédiés aux compétitions de natation.  

Cette situation constitue une difficulté majeure qui impacte négativement sur la pratique de ce sport, et surtout sur les performances des athlètes. «?La Fédération n’a pas les moyens de s’offrir un bassin, encore moins de l’entretenir au quotidien car cela coûte des centaines de millions?», a-t-il relevé. 

Le président de la Fédération a toutefois salué l’Office national des sports ( ONS) et la commune de Dabou, qui abrite une piscine olympique et le siège de la Fédération, ainsi que des hôtels qui acceptent d’accueillir des compétitions,  

Vremen Serges a invité les autres mairies et conseils régionaux sur l’étendue du territoire national à conjuguer leurs efforts pour mettre en place des dispositifs d’aires de jeux dans lesquels figurent des bassins, afin de favoriser le développement de la discipline. 

Il s’est félicité du soutien et de l’appui de «?petites fédérations?» dont huit ont marqué leur présence à cette compétition qui clôture l’année. Il s’ agit notamment des fédérations de lutte, de judo, de volley-ball et de gymnastique. 

Au regard de l’engouement des enfants et des jeunes pour la discipline, le président de la Fédération ivoirienne de natation exhorte les entreprises privées à investir dans ce capital humain qui leur servira de vivier de détection de talent. 

L’équipe du centre d’éducation par le sport et la culture d’Abidjan (CSA) a été proclamée championne de Côte d’Ivoire à l’issue de la compétition à laquelle ont pris part 115 enfants issus des 12 clubs actifs que compte la Fédération ivoirienne de natation. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR