Après la Super Ligue, la Premier League ? En aucun cas, répond le Real Madrid.
Le club madrilène a publié samedi un communiqué pour démentir les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, selon lequel le club madrilène aurait « étudié l'option » de quitter la Liga pour rejoindre le championnat anglais.
« Le Real Madrid souhaite préciser que cette information est complètement fausse, en plus d'être absurde et impossible », a notamment écrit le Real Madrid. Cette information « a pour seule prétention de perturber une fois de plus le quotidien de notre club », qui joue son premier match de la Liga 2021-2022 samedi soir (22 heures) à Alavés.
Le Mundo Deportivo a affirmé en une samedi que « le Real Madrid (avait) étudié l'option de rejoindre la Premier League », excédé par l'échec du projet de Super Ligue dont le club madrilène était un grand promoteur. L'accord avec le fonds d'investissement CVC, à qui 10 % du capital de LaLiga vont être vendus, aurait également agacé la direction du Real.
Javier Tebas pointé du doigt selon Mundo Deportivo « L'intention du Real Madrid a été de savoir s'il serait possible d'abandonner le championnat espagnol pour rejoindre un autre grand Championnat, car les responsables du club blanc sont lassés des problèmes et des bâtons que Javier Tebas (le président de LaLiga) leur met continuellement dans les roues, d'après eux », a affirmé le quotidien catalan dans son enquête.
« Dans ce scénario, la compétition préférée par Florentino Perez (le président du Real) et ses proches collaborateurs est la Premier League anglaise, même s'ils ont aussi recueilli des informations sur les options de rejoindre la Serie A italienne ou la Bundesliga allemande », précisait le Mundo Deportivo. Qui a donc eu droit à un démenti cinglant de la part du Real Madrid.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article