Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:38 AM / Abidjan +33
Sport

Mali : Les joueurs se retirent de l’équipe nationale après la suspension d’Hamari Traoré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali : Les joueurs se retirent de l’équipe nationale après la suspension d’Hamari Traoré
Les joueurs de l’équipe nationale du Mali indiquent ce vendredi se mettre en retrait de la sélection par solidarité pour leur défenseur et capitaine Hamari Traoré, suspendu par la Fédération.

Le Mali s’enfonce dans la crise. Suite à la suspension du capitaine des Aigles, Hamari Traoré, par la Fédération, les autres joueurs de l’équipe ont décidé de riposter en bloc ce vendredi. Une grande partie d’entre eux partage sur les réseaux sociaux un message de solidarité avec le joueur de la Real Sociedad.

« Nous portons à la connaissance de la Fédération que nous, les joueurs, nous mettons en retrait de la sélection nationale jusqu’à la levée de sa suspension », est-il indiqué dans ce texte en forme d’ultimatum, posté sur le compte Instagram du défenseur montpelliérain Kiki Kouyaté, et également diffusé par son coéquipier Falaye Sacko, mais aussi d’autres cadres des quart-finalistes de la dernière CAN, tels Amadou Haidara (RB Leipzig), Kamory Doumbia (Reims) ou encore Moussa Djenepo, pourtant occupé ces dernières heures par la conclusion de son prêt à Antalyaspor par le Standard de Liège.

Hamari Traoré suspendu pour « incitation et fronde contre le football malien »

Pour rappel, Hamari Traoré avait vivement dénoncé la « mauvaise gestion » de la sélection le mois dernier, quand des cafouillages d’ordre logistique et organisationnel avaient forcé les Aigles à rallier l’Afrique du Sud dans les heures précédant leur match contre Madagascar (0-0), dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le latéral droit avait pris la plume pour menacer de boycotter l’équipe nationale si la Fédération malienne de football, dont le président est actuellement incarcéré, ne remédiait pas à la crise traversée. L’instance avait ensuite riposté en convoquant l’ancien Rennais devant une commission disciplinaire, avant de lui infliger une suspension « pour manquement à l’honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien », selon les termes d’une source citée par l’AFP.

Pour rappel, les Aigles du Mali occupent la quatrième et dernière place du groupe I des qualifications pour le Mondial 2026 avec une victoire, deux nuls et une défaite. Un enchaînement de résultats qui a coûté sa place sur le banc au sélectionneur Eric Chelle, limogé le 13 juin dernier.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR