Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:19 PM / Abidjan +33
Sport

Mara'Monde 2024 : Alassane Ouattara offre la gratuité des matchs au public sportif

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mara'Monde 2024 : Alassane Ouattara offre la gratuité des matchs au public sportif
Les matchs des 1/4 de finale, 1/2 finale et de la finale de la coupe du monde de maracana, Mara'Monde, sont offerts, gratuitement, au public sportif ivoirien par le chef de l'Etat Alassane Ouattara dont le pays abrite la compétition.

L'information a été donnée par le président de la Fédération internationale de maracana et associés (FIMAA), Bleu Charlemagne, faisant, jeudi, le bilan du premier tour du tournoi.

Selon le président Bleu Charlemagne, citant le ministre délégué en charge des sports, Adjé Silas, "le Président de la République, Alassane Ouattara, offre gracieusement les 1/4 de finale qui débutent, vendredi 4 octobre, les 1/2 finale et la finale qui suivront au public ivoirien ».

« Chacun se procurera le ticket d'accès à l'entrée du Palais des Sports pour assister, gratuitement, à tous ces différents matchs", a insisté le patron mondial du maracana, saluant la magnanimité du chef de l'Etat ivoirien.

Le président de la FIMAA s'est réjoui de la mobilisation générale autour de la compétition, soulignant le fair-play des équipes engagées qui au-delà du résultat sportif ont su cultivé la "convivialité, la  fraternité et l'amitié'', des valeurs chères au maracana.

"Nous avons assisté à 22 excellents matchs et les huit meilleures équipes se sont qualifiées pour la phase à élimination directe que constituent les 1/4 de finales sans que les autres aient à démériter'', s'est-il satisfait.

Concernant la présence de joueurs ivoiriens et africains dans les sélections belges et canadiennes, laissant croire à certains que c'est ''un arrangement'' de l’organisation, Bleu Charlemagne a été sans équivoque. 

"Aucun arrangement possible n'a été fait. Sauf qu'au maracana, tout le monde est citoyen du monde. C'est avec l'accord des autorités de ces pays où ils sont établis depuis longtemps qu'ils se sont inscrits sur la liste des sélectionnés des pays concernés, à leur demande. Pour le respect de ces pays et même des athlètes, ce débat n'a pas de raison d'être", a tranché le président Bleu.

Annoncée dans le groupe A, l'équipe du Gabon n'a pu effectuer le déplacement d'Abidjan "pour des raisons diplomatiques'', a indiqué M. Bleu, soulignant, cependant, la présence d'une délégation gabonaise de huit personnes pour la suite de la compétition.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR