Le géant du streaming a accompagné cette annonce d’un teaser montrant l’ailier du Real Madrid, âgé de 24 ans, assis au milieu du stade Santiago Bernabeu, vêtu d’un jean et d’un débardeur noir. Le message qui accompagnait l’image était clair : « Vous n’êtes pas prêts ».
En marge de cette annonce, le joueur brésilien s’est exprimé dans une interview publiée par la Fédération brésilienne de football (CBF). Avant le match entre le Brésil et l’Uruguay, prévu dans la nuit de mardi à mercredi à Salvador, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Vinicius Jr a réaffirmé son engagement contre le racisme.
L’ancien joueur de Flamengo, régulièrement visé par des insultes racistes en Liga, a souligné les progrès réalisés ces derniers mois : « Nous avons déjà réussi à mettre trois ou quatre personnes en prison et à leur faire payer le crime qu’elles ont commis . Nous sommes sur la bonne voie. » Il a également évoqué l’impact des caméras et des sanctions pour dissuader les comportements racistes.
Vinicius Jr a rappelé l’importance de la mobilisation collective dans ce combat. Conscient de son rôle et de son influence, il a déclaré : « Je connais mon statut, la force que j’ai, le poids de ma parole, et je sais que je peux parler pour tous ceux qui ont peur.«
Enfin, le joueur a lancé un appel à l’ensemble des acteurs du football, exhortant à une union ferme et déterminé contre le racisme. « Continuons ensemble, en étant fermes et forts, pour qu’ici et dans un avenir très proche, les enfants offrent une vie meilleure », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article