La liste des équipes qualifiées pour la CAN 2025 a été publiée par la FIFA après les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le trio principal n'a pas évolué. Dans ce classement, le Maroc a conservé sa position de leader. Il est suivi par le Sénégal et l'Égypte.
La Côte d'Ivoire, qui occupait la 6e place, est maintenant la 5e équipe derrière l'Algérie. Le Nigeria et le Cameroun se classeront à la 6e et 7e place respectivement. La Tunisie et l'Afrique du Sud termineront la liste à la 9e et 10e place respectivement.
Voici le classement :
1 Maroc
2 Sénégal
3 Égypte
4 Algérie
5 Côte d’Ivoire
6 Nigéria
7 Cameroun
8 Mali
9 Tunisie
10 Afrique du Sud
Il convient de souligner que l'organisme de football a également révélé le classement des meilleures équipes à l'échelle mondiale. Malheureusement, l'Afrique n'y figure pas.
La principale déception réside dans la France, qui espérait remplacer l'Argentine. Après le match nul frustrant contre Israël (0-0) qu’ils avaient pourtant étrillé (1-4) un mois plus tôt, l’équipe de France a pu quand même se relancer grâce à sa belle victoire revancharde en Italie (1-3), dimanche.
Cela a donné aux Bleus l'espoir de remporter la première place du classement FIFA face à l'Argentine, qui s'était inclinée face au Paraguay (2-1). Mais pour que cela se réalise, il fallait que l’Albiceleste chute face au Pérou dans la nuit du mardi à mercredi 20 novembre 2024
Cependant, cela n'a pas eu lieu conformément aux attentes des Bleus. Lors de cette 12e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Amérique du Sud, l'Argentine a battu le Pérou (1-0) grâce à un but de Lautaro Martinez sur une passe décisive de Lionel Messi, qui avait perdu les moyens face à un défenseur péruvien.
Pour le dernier classement FIFA de 2024, les champions du monde en titre resteront en tête, devant l'équipe de France et l'Espagne championne d'Europe, troisièmes.
Le fait que l'Afrique ne figure pas dans ce classement des 10 meilleures équipes nationales de football est très critiqué sur Internet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article