Selon le président de la Confédération africaine de football (CAF), la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, a généré des recettes de 80 millions de dollars.
Cette édition, qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, est largement considérée comme la meilleure jamais organisée sur le continent. Patrice Motsepe, président de la CAF, a souligné cet important bénéfice lors d’une interview accordée à France 24.
« Nous avons réalisé un bénéfice de plus de 80 millions de dollars. C’est une grande avancée par rapport aux éditions précédentes, où nous avions généré environ 4 millions de dollars. Cette augmentation significative permettra de redistribuer une grande partie de ces fonds aux 54 pays pour soutenir le développement du football », a déclaré Patrice Motsepe.
Il a également souligné que la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été la plus rentable de l’histoire, ce qui est illustré par les chiffres. Cependant, Motsepe a souligné que cette rentabilité ne serait possible que si la qualité du football africain continue de s’améliorer.
Depuis la conclusion du tournoi, remporté par les Éléphants, les observateurs s’accordent à dire que la qualité du tournoi organisé par la Côte d’Ivoire, pour la deuxième fois de son histoire, a été exceptionnelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article