La carrière de Paul Pogba a connu son lot de hauts et de bas, et la récente résiliation de son contrat avec la Juventus a laissé le Français à la croisée des chemins.
Malgré ses difficultés, notamment une interdiction de 18 mois pour violation des règles antidopage, qui était initialement de 4 ans, le joueur reste un talent de classe mondiale déterminé à revenir au football de haut niveau.
Voici un aperçu de cinq clubs qui pourraient constituer le cadre idéal pour son retour.
5 clubs que Pogba pourrait rejoindre :
Manchester United
Issus du centre de formation du club, ils occupent une place particulière dans le cœur de Pogba. Pogba est revenu à Manchester United en 2016 après la fin de son premier passage à la Juventus et pourrait le faire à nouveau après son deuxième passage.
Après un retour record en 2016, son passage à Old Trafford a été marqué par des coups d’éclat avant qu’il ne parte en 2022.
Les rapports suggèrent que le footballeur s’entraînera à Carrington pendant son temps libre, un peu comme Jonny Evans l’a fait avant de re-signer avec Man United en 2023, et l’international français pourrait gagner une place s’il parvient à impressionner le nouveau manager Ruben Amorim.
Inter Miami
Depuis que sa suspension a été commuée à 18 mois, il s’entraîne en privé à Miami, domicile de l’Inter Miami de David Beckham.
L’équipe comprend déjà Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba et pourrait ajouter le joueur français à la liste des stars.
Le retour de Pogba sur les terrains en mars conviendrait parfaitement à l’Inter Miami, alors que la saison 2025 de MLS débute fin février.
Al-Ittihad
Les rumeurs d’un éventuel transfert en Saudi Pro League se sont intensifiées en juillet 2023 après que le Français a été aperçu en Arabie Saoudite et a même publié des photos de lui dans les locaux d’Al-Ittihad.
Le journaliste italien Gianluca Di Marzio a affirmé que Pogba s’était alors vu offrir la somme énorme de 100 millions d’euros par saison pour signer pour Al-Ittihad, bien que l’accord ne se soit jamais concrétisé.
Son retour a au football pourrait raviver l’intérêt d’Al-Ittihad pour le vainqueur de la Coupe du monde, même s’il percevrait probablement un salaire bien inférieur à celui qui lui avait été initialement proposé.
Fenerbahçe
Le footballeur a également été associé à un transfert surprise à Fenerbahce dans la Super Lig turque.
Fenerbahce est actuellement entraîné par José Mourinho, qui a ramené Pogba à Manchester United en 2016 comme l’une de ses premières recrues, donc des retrouvailles avec un visage familier pourraient aider le Français à revitaliser sa carrière.
La Super Lig est également devenue une ligue de seconde chance pour de nombreuses anciennes stars de Serie A, dont Victor Osimhen, Mauro Icardi, Edin Dzeko, Sofyan Amrabat et Dries Mertens.
Marseille
Revenir dans sa France natale pourrait s’avérer tentant pour le joueur. L’ancien milieu de terrain de Manchester United a été informé par son ancien coéquipier de la Juventus et de la France, Patrice Evra, d’envisager de passer en Ligue 1 avec Marseille après la résiliation de son contrat.
Il semblait également ouvert à cette suggestion, refusant d’exclure la possibilité de retourner en France pour relancer sa carrière après avoir purgé sa suspension.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article