Il ne reste que trois candidats, alors qu’ils étaient onze prétendants à l’édition du Prix Marc-Vivien Foé. Le trio finaliste a été dévoilé par RFI et France 24, le jeudi 2 mai 2024. Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les joueurs qui ont été désignés.
Ce prix récompense chaque année le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison.
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a reçu le prix Marc-Vivien Foé en 2013. Ce dernier pourrait rejoindre l’Ivoirien Gervinho, seul joueur à avoir remporté deux fois le prix (2010 et 2011).
Quant à l’Algérien Nabil Bentaleb, lui, fait partie des cadres du Losc qui est sélectionné pour cette récompense. S’il remporte cette distinction, il sera le premier international algérien à la décrocher.
Achraf Hakimi est un international marocain se montre souvent incontournable sur le côté droit de la défense du Paris Saint Gremain. Il pourrait devenir le 4e Lion de l’Atlas après Marouane Chamakh (2009), Younès Belhanda (2012) et Sofiane Boufal (2016) à monter sur la première marche.
Il est bon d'indiquer que le nom du vainqueur sera annoncé le 13 mai sur les deux médias français susmentionnés. L'édition 2023 avait été remportée par le Congolais de l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article