La sélection A' du Burkina Faso a battu son homologue de Côte d'Ivoire (2-0; 4-2 t.a.b), samedi au stade du 26 mars à Bamako, lors du match retour qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (Chan) prévu du 1er au 28 février 2025 en Ouganda, Tanzanie et au Kenya.
Après avoir perdu 0-2 lors du match aller à Abidjan la semaine précédente, les Burkinabè ont su renverser la vapeur grâce à des buts d'Aboubacar Traoré et Alain Kanté. Revenus à égalité sur l'ensemble des deux rencontres, les Étalons A' ont assuré leur qualification en s'imposant lors de la séance des tirs au but, transformant quatre tentatives contre deux pour les Ivoiriens.
Ainsi, tout comme la Côte d'Ivoire, le Cameroun ne sera pas présent au Chan 2025. Bien que vainqueurs 1-0 à l’aller à Abidjan, les Lions Indomptables A’ ont été éliminés après leur défaite 2-1 à domicile, samedi, au Stade de Kouekong à Bafoussam, face à la Centrafrique.
Le Championnat d'Afrique des Nations (Chan), une compétition organisée par la Confédération africaine de football (Caf), se déroule tous les deux ans, en alternance avec la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), et se distingue par le fait que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article