Vendredi 27 Septembre, 2024 - 1:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 27 Septembre, 2024 - 1:21 AM / Abidjan +33
Sport

Racisme : Vinicius et le Real Madrid gagnent une bataille, un homme condamné en prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Racisme : Vinicius et le Real Madrid gagnent une bataille, un homme condamné en prison
Le Real Madrid a publié un communiqué officiel concernant une décision judiciaire impliquant directement Vinicius Junior.
 
Depuis plusieurs mois, Vinicius est devenu un symbole majeur de la lutte contre le racisme dans le football espagnol. Le Brésilien a en effet été la cible de multiples attaques, notamment à Majorque et à Valence. Cependant, avec le soutien du Real Madrid, Vinicius vient de remporter une véritable victoire dans ce combat.

En effet, ce jeudi, le Real Madrid a annoncé qu’un individu avait été condamné à douze mois de prison par la justice espagnole pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Vinicius Junior, le numéro 7 du club. Par ailleurs, un mineur qui avait visé Aurélien Tchouaméni a été acquitté après avoir présenté des excuses et accepté d’effectuer des travaux d’intérêt général.

Le communiqué du Real Madrid

Le Real Madrid C. F. communique que le tribunal d’instruction n°3 de Palma de Majorque a rendu aujourd’hui une condamnation contre la personne qui, depuis sa place dans les gradins du stade de Son Moix, a proféré des insultes racistes à l’encontre de notre joueur Vinicius Júnior lors du match opposant Majorque et le Real Madrid le 5 février 2023.

L’accusé a été déclaré coupable de deux délits contre l’intégrité morale, aggravés par des motivations racistes, commis contre Vinicius Júnior et également contre Samu Chukwueze, alors joueur de Villarreal, victime d’insultes similaires au même stade deux semaines plus tard.

Le tribunal a condamné l’accusé à douze mois de prison et à une interdiction de trois ans d’accéder aux stades accueillant des matchs de la Liga et de la Fédération Royale Espagnole de Football. La peine de prison a été suspendue sous condition de sa participation à un programme d’égalité et de non-discrimination, après qu’il s’est excusé et a exprimé ses regrets dans une lettre adressée à Vinicius Júnior.

De plus, un mineur ayant insulté Aurélien Tchouameni pour sa race lors d’un match le 13 avril 2024 s’est excusé et a accepté de suivre des activités socio-éducatives. Il sera interdit de stade pendant un an et devra payer les amendes imposées.

Le Real Madrid a publié un communiqué officiel concernant une décision de justice impliquant directement Vinicius Junior. Un homme a en effet été condamné à un an de prison par les autorités…
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR