La RDC ne remportera pas un troisième sacre africain au terme de cette 34ème édition de la CAN CAF Totalenergies, Côte d’Ivoire 2023. Les Léopards ont subi la loi du pays organisateur en demi-finale, ce mercredi soir au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe. Un seul but de Sébastien Haller à la 65ème minute a suffi pour envoyer les Eléphants en finale.
En conférence de presse d’après-match, le patron du banc de touche des Léopards, Sébastien Desarbre n’a pas caché sa déception, lui qui estime que son équipe méritait aussi le succès, au regard du jeu proposé sur le terrain.
« Je trouve que c’était un match d’une très bonne intensité, on est bien entré dans les 30 premières minutes mais on n’a pas profité de notre temps fort… Ma première impression, c’est la déception, au regard de la physionomie du match », a-t-il indiqué.
Il ajoute : « On a essayé d’avoir toutes les armes offensives pour pouvoir égaliser, en changeant de système, en faisant des remplacements mais ça n’a malheureusement été »
Desarbre reconnaît néanmoins avoir eu en face une grande équipe des Eléphants qui a su montrer plus d’efficacité. « Il faut reconnaître qu’en face de nous, il y avait une grande équipe de la Côte d’Ivoire, ça ne s’est pas joué à grand-chose, on est déçu ce soir, on aurait pu obtenir un meilleur résultat », a-t-il déclaré
Le coach des Léopards et ses joueurs tenteront d’aller chercher la troisième place, samedi face à l’Afrique du Sud, défaite par le Nigéria (1-1, 4-2 tab), au Stade de la Paix à Bouaké. « On est des compétiteurs, il faut vite se remobiliser, on a un match samedi pour aller chercher la troisième place », a assuré le technicien français.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article