Le Stade Rennais a officialisé, mercredi 1er janvier, l'arrivée de l'international ivoirien Seko Fofana. Après un passage d'un an et demi en Arabie Saoudite, où il a successivement joué pour Al-Ettifaq FC et Al-Nassr FC, le milieu de terrain a signé un transfert d'une valeur de 20 millions d’euros, pour un contrat de quatre ans et demi.
Le joueur a partagé les coulisses de cette transaction sur le site officiel de son nouveau club.
Ce transfert marque un premier coup d'éclat pour le Stade Rennais lors de ce mercato hivernal. À 29 ans, Fofana retrouve la Ligue 1 moins de deux mois après son départ du RC Lens. L’Ivoirien, auteur de prestations marquantes avec les Sang et Or, s'engage désormais pour les quatre prochaines saisons et demie avec les Rouge et Noir.
"Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi", a déclaré Fofana. "J'ai toujours suivi ce club de près, c'est une équipe que j'ai souvent affrontée, et il fait partie des grands du championnat."
Un enthousiasme qu'il justifie par les échanges qu'il a eus avec Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens (de juin 2017 à juin 2024) et désormais président exécutif du Stade Rennais, ainsi qu'avec Frédéric Massara, le directeur sportif du club. "Ils m'ont exposé le projet et les attentes des actionnaires. Le message était clair, et la décision a été facile à prendre", a expliqué le joueur.
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 avec la Côte d'Ivoire, Fofana a évoqué son impatience de rejoindre un groupe qui, selon lui, regorge de talents. "Je suis très excité à l'idée de débuter ici. Il y a des joueurs de qualité à Rennes et je suis convaincu que ce club n'est pas à sa place actuelle", a-t-il déclaré.
Le Lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2021-2022, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1, voit en cette équipe un potentiel inexploité. "Nous allons travailler pour enchaîner les matchs et prouver que le début de saison ne reflétait pas le vrai potentiel du club. J'espère que nous pourrons inverser rapidement la tendance", a conclu Fofana.
Vice-champion de France avec le RC Lens en 2023 et vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions avec Al-Nassr FC la même année, Seko Fofana représente un renfort de taille pour les ambitions du Stade Rennais en Ligue 1.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article