Le maire Kandia Camara a félicité les deux équipes et leurs encadreurs, ainsi que les autres équipes pour l’esprit fair-play qui a prévalu durant ce tournoi. Pour elle, il n’y a ni vainqueur ni vaincu, car c’est la jeunesse d’Abobo qui gagne. Ce tournoi qui est organisé chaque année, dit-elle, permet aux jeunes de se retrouver pour pratiquer du sport pour être en bonne santé.
« Mais c’est surtout une opportunité de renforcer la cohésion sociale dans la commune. J’ai toujours plaisir à assister à la finale parce que nous nous rendons compte que nous avons de grands joueurs de football à Abobo », a expliqué le maire.
Pour elle, Abobo est la commune des sports où il y a des champions dans pratiquement toutes les disciplines. « Le conseil municipal a l’ambition de faire reconnaître Abobo, comme la commune de l’art, de la culture, des sports et du digital », a annoncé Kandia Camara, félicitant les encadreurs et les responsables des différents clubs. Car c’est grâce à eux que la commune met des joueurs à la disposition des équipes nationales.
« Je demande aux jeunes de nous faire confiance. Nous allons faire en sorte que toutes les équipes nationales viennent ici pour récupérer les pépites pour les différents championnats ».
Le vainqueur du tournoi Fc Osa, outre le trophée, a empoché la somme de 500 mille FCfa, plus un ballon et un jeu de maillot ; le 2e, la somme de 300 mille FCfa, plus un ballon et un jeu de maillot. L’équipe classée 3e a reçu 100 mille FCfa. Le meilleur buteur a eu 50 mille FCfa et un trophée de même que l’équipe fair-play. A noter que c’est 24 équipes qui ont pris part à ce tournoi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article