![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2017/thumbs/612x298_7bdc2960a7185f30e085342d2c3d933e39deecfd.jpg)
Malgré des pannes récurrentes du ‘’Pic de Nahouri’’, l’avion présidentiel et la polémique sur l’acquisition d’un nouvel appareil, le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a éloigné l’idée de le changer au regard du contexte socio-économique du pays.
Selon des confidences du doyen de la presse au Burkina, l’avion présidentiel acquis, autour des années 90, par l’ancien président Blaise Compaoré, montre des signes d’essoufflement.
En octobre 2016 le «Pic de Nahouri» a eu une panne de moteur dans le ciel algérien et a dû être ramené de toute urgence à Ouagadougou.
De retour, la semaine dernière d’Addis-Abeba après le 28e Sommet de l’Union africaine, le Boeing du chef de l’Etat a, à nouveau, montré des signes de fatigue du fait de l’état de ses moteurs qui faisaient vibré la carlingue de l’appareil.
Un sénégalais, passager de l’avion présidentiel, avait alors laissé cette réaction : «Un avion présidentiel, ce n’est pas un cargo, encore moins un container. Un avion présidentiel, c’est l’image d’un pays. C’est les 2ème fois que j’embarque dans cet avion et ce sera la dernière. Prions seulement Dieu pour qu’on arrive à bon port ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :