’ambassade des États-Unis près le Bénin a confirmé qu’un hélicoptère du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) s’est écrasé le vendredi 10 janvier 2025 à Sèdjè-Dénou, une localité sise dans la commune de Zè, département de l’Atlantique.
Le vendredi 10 janvier 2025, un hélicoptère civil affrété par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a été contraint d’effectuer un atterrissage forcé à l’extérieur de Cotonou, au Bénin, suite à une défaillance mécanique partielle. Aucun blessé n’a été signalé lors de cet incident.
Dans une déclaration publiée le 11 janvier 2025, l’ambassade des États-Unis près du Bénin a confirmé que l’appareil était utilisé dans le cadre du soutien aux Forces Armées Béninoises (FAB) pour des missions d’évacuation médicale. Cet appui s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord entre AFRICOM et les FAB, destiné à renforcer la coordination et le soutien mutuel dans le domaine de la sécurité et des opérations humanitaires.
« Nous sommes reconnaissants que cet incident n’ait causé aucune blessure. Il illustre la collaboration étroite entre les États-Unis et le Bénin pour assurer la sécurité et le bien-être des populations dans la région », peut-on lire dans la déclaration de la Direction des Affaires Publiques des Etats Unis .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :