Mercredi 15 Janvier, 2025 - 2:55 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Janvier, 2025 - 2:55 PM / Abidjan +33
Afrique

Crash d’hélicoptère à Zè: les clarifications de l’ambassade des États-Unis près le Bénin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crash d’hélicoptère à Zè: les clarifications de l’ambassade des États-Unis près le Bénin
’ambassade des États-Unis près le Bénin a confirmé qu’un hélicoptère du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) s’est écrasé le vendredi 10 janvier 2025 à Sèdjè-Dénou, une localité sise dans la commune de Zè, département de l’Atlantique.

Le vendredi 10 janvier 2025, un hélicoptère civil affrété par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a été contraint d’effectuer un atterrissage forcé à l’extérieur de Cotonou, au Bénin, suite à une défaillance mécanique partielle. Aucun blessé n’a été signalé lors de cet incident.

Dans une déclaration publiée le 11 janvier 2025, l’ambassade des États-Unis près du Bénin a confirmé que l’appareil était utilisé dans le cadre du soutien aux Forces Armées Béninoises (FAB) pour des missions d’évacuation médicale. Cet appui s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord entre AFRICOM et les FAB, destiné à renforcer la coordination et le soutien mutuel dans le domaine de la sécurité et des opérations humanitaires.

« Nous sommes reconnaissants que cet incident n’ait causé aucune blessure. Il illustre la collaboration étroite entre les États-Unis et le Bénin pour assurer la sécurité et le bien-être des populations dans la région », peut-on lire dans la déclaration de la Direction des Affaires Publiques des Etats Unis .
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR