Mardi 05 Novembre, 2024 - 6:55 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Novembre, 2024 - 6:55 PM / Abidjan +33
Afrique

La légende camerounaise Samuel Eto'o banni de toute activité liée au football par la FIFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le comité disciplinaire de la FIFA a confirmé la décision sur son site officiel le lundi 30 septembre 2024, après avoir été reconnu coupable de violation des règles du fair-play et de mauvaise conduite des joueurs. Cette décision signifie que Samuel Eto'o n'assistera à aucun match impliquant l'équipe nationale du Cameroun, tant chez les hommes que chez les femmes.

Samuel Eto'o a été sanctionné par la FIFA suite à des violations de deux articles du code disciplinaire de l'instance dirigeante mondiale. L'incident s'est produit lors du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans entre le Cameroun et le Brésil le 11 septembre, que les Sud-Américains ont remporté 3-1 après prolongation.

Le communiqué indique que des articles relatifs au comportement offensant et aux violations des principes du fair-play et à la mauvaise conduite des joueurs et des officiels ont été violés lors du match à Bogota, en Colombie, auquel Eto'o a assisté.

"Cette sanction a été imposée dans le cadre du match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ entre le Brésil et le Cameroun, disputé à Bogotá, en Colombie, le 11 septembre 2024. L'interdiction imposée à M. Eto'o l'empêche d'assister aux matches masculins et féminins impliquant des équipes (camerounaises) de toutes les catégories et groupes d'âge. M. Eto'o a été notifié aujourd'hui, date à laquelle la sanction entre en vigueur
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR