Une attaque terroriste a visé la localité de Barsalogho, dans la région du Centre nord, le samedi 24 août 2024, coûtant la vie à des civils et Forces combattantes. Les autorités nigériennes ont exprimé leur solidarité devant cette épreuve.
Le président nigérien, le général de brigade Abdourahame Tiani, a adressé, lundi 26 août 2024, une lettre de condoléances à son homologue, le capitaine Ibrahim Traoré et au peuple burkinabè, suite à l’attaque meurtrière qui a touché la commune de Barsalgho.
« Le peuple nigérien est toujours solidaire du peuple burkinabè frère dans toutes les épreuves qu’il vit et sa détermination ne faillera point dans notre lutte commune pour la souveraineté véritable et le développement intégré de notre Confédération Alliance des Etats du Sahel (AES) », a indiqué le Général Tiani.
Pour lui, ces incidents terroristes renforcent « l’inébranlable détermination » des dirigeants de l’AES à venir à bout des criminels et de leurs sponsors.
Une attaque terroriste a visé la localité de Barsalogho, dans la région du Centre nord, le samedi 24 août 2024, alors que les habitants effectuaient des travaux communautaires. L’incident a coûté la vie à des civils et à des forces combattantes et fait de nombreux blessés.
Mardi 27 août, les États-Unis, via leur ambassade à Ouagadougou, ont condamné l’attaque revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans. Washington a également réaffirmé son engagement à soutenir le Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :