Samedi 18 Mai, 2024 - 9:02 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 9:02 AM / Abidjan +33
Afrique

Niger : destruction d’un pont par des jihadistes présume dans le sud-ouest

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Niger : destruction d’un pont par des jihadistes présume dans le sud-ouest
Lundi soir, des groupes armés terroristes ont utilisé des explosifs pour détruire un pont près du village de Mossi-Paga, à une centaine de kilomètres de Niamey, la capitale nigérienne, selon un communiqué de l’armée.

Cette action vise probablement à isoler la ville burkinabé de Kantchari, située à quelques dizaines de kilomètres de Mossi-Paga, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Les terroristes continuent leurs attaques contre les infrastructures publiques, manifestant ainsi leur opposition à la présence des forces militaires.

En avril, des habitants de Kantchari ont manifesté pour demander de l’aide alimentaire et plus de sécurité, ainsi que l’intervention du bataillon d’intervention rapide contre les jihadistes.

Selon l’Agence d’information du Burkina, le gouvernement a envoyé cinq camions de vivres à Kantchari le 13 avril.

Depuis deux ans, l’axe Niamey-Ouagadougou, par où transite une partie du fret nigérien en provenance d’Abidjan, est devenu impraticable en raison des violences des groupes armés dans la région de Tillabéri, aux «trois frontières» entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, foyer des jihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique.

Les violences ont poussé plus de 30 000 personnes à fuir leur foyer à Tillabéri depuis janvier, selon le Bureau de Coordination des actions humanitaires (OCHA, en anglais).

Le Niger et le Burkina font face depuis plusieurs années aux violences jihadistes, ayant entraîné la mort de plus de 20 000 civils et militaires au Burkina et le déplacement de plus de deux millions de personnes.

AC/APA avec AFP 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR