Le group Salus, une multinationale russe présente dans plusieurs pays de l’Eurasie (Europe et Asie, a choisi la Côte d’Ivoire pour ouvrir sa première représentation en Afrique. Installée depuis juillet 2017 à Abidjan, l’entreprise a effectué son lancement, mercredi 11 avril 2018, lors d’une conférence de presse au sein du siège du patronat ivoirien, à Abidjan-Plateau.
Igor Ivankof, Directeur général de Salus monde, assisté de ses collaborateurs dont le directeur exécutif de Salus Côte d’Ivoire, Tetchi Marc Olivier, a expliqué les raisons qui le poussent en Côte d’Ivoire. Selon lui, les atouts économiques de ce pays l’ont décidé à s’y implanter et y faire la base de de son étalement sur le continent.
Exerçant dans plusieurs domaines, Salus se veut une plateforme de services au profit des entreprises privées et du public. En Côte d’Ivoire, elle entend travailler sur deux axes : aider les entreprises privées ivoiriennes à nouer des partenariats avec celles de l’Eurasie et apporter son expertise à l’Etat dans le domaine de la technologie, de la recherche, de l’éducation et de la santé.
En somme, le groupe veut faire la promotion de la technologie russe « méconnue » en Afrique. Après près d’un an en Côte d’Ivoire, Salus dit avoir identifié des besoins qu’il veut satisfaire. Entre autres, construire un centre hospitalier universitaire destiné à la recherche au sein de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké ; une bibliothèque et un musée de l’Institut Nobel, ainsi qu’une exposition sur la technologie russe et les produits de l’Eurasie.
Salus envisage de faire augmenter le flux des échanges commerciaux entre la Russie et la Côte d’Ivoire. Des échanges qui, pour l’instant, « sont quasiment nuls », a affirmé son directeur général Igor Ivankof. Il a indiqué que ces échanges se font par l’intermédiaire de partenaires, mais désormais, ils se feront de façon directe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :