Un homme de 53 ans, Benoît Ouattara Tamikolo, est décédé au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola le dimanche 5 janvier 2025, après s’être infligé une blessure mortelle avec un fusil de chasse dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier, à son domicile dans le village de Folonfakaha, situé au sud de Niakara.
La victime, agriculteur, marié et père de plusieurs enfants, aurait utilisé un fusil de calibre 12 millimètres pour se tirer une balle dans l’abdomen. Selon un témoin local interrogé par l’AIP, M. Tamikolo a positionné le canon de l’arme sous son nombril et a déclenché la gâchette à l’aide de son orteil.
Bien que grièvement blessé, il n’a pas succombé immédiatement. Il a d’abord été pris en charge à l’hôpital général de Niakara avant d’être transféré au CHR de Katiola, où il est malheureusement décédé des suites de ses blessures.
Le motif de cet acte tragique demeure inconnu, plongeant le village de Folonfakaha dans l’incompréhension et le choc. Les habitants sont profondément bouleversés par cet événement soudain.
Informée des faits, la brigade de gendarmerie nationale de Niakara a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce présumé suicide et d’éclaircir les raisons qui ont pu pousser la victime à un tel geste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :