La prise de position n’était pas attendue, mais elle n’a pas manqué. Hier, à l'occasion de la commémoration des 5 ans de la restauration de la démocratie en Côte d'Ivoire, initiative des jeunes cadres du Rhdp et des amis du golf, Ahoussou Jeannot-Kouadio s'est invité dans le débat sur la reconnaissance. « Ouattara ne doit à personne.
Ceux qui pensent que Ouattara leur doit quelque chose sont dans le mensonge », a-t-il pris position sans citer de nom. Il a précisé que c'est à la Côte d'Ivoire seule que le chef de l'État est redevable. Cela, malgré l'appel au calme des présidents Bédié et Ouattara. L’ancien Premier a invité chacun des cadres de son regroupement à gérer avec « discipline » leurs ambitions. « Les batailles futures à gagner c’est de trouver des emplois pour nos jeunes, c’est de construire des hôpitaux, éclairer les villages, apporter de l’eau à tous les Ivoiriens », a-t-il instruit en considérant la situation actuelle du Rhdp comme le diable qui veut à tout prix les diviser. Ahoussou Jeannot-Kouadio s’est prononcé aussi sur l’alternance en 2020.
Il a soutenu qu’au moment venu, les Présidents Ouattara et Bédié prendront la décision pour la désignation. Toutefois, a-t-il poursuivi, cela se fera au bénéfice de la Côte d’Ivoire. Le ministre ivoirien chargé des Relations avec les institutions a souligné que la « vraie alternance » n’est pas une question d’homme mais plutôt c’est une « alternance pour une Côte d’Ivoire concrète qui va nous engager dans un progrès pour tous », a-t-il soutenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :