Lundi 23 Décembre, 2024 - 9:24 AM / Abidjan +33
Lundi 23 Décembre, 2024 - 9:24 AM / Abidjan +33
International

Bénin : L’Etat décentralise en fin la formation en médecine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Longtemps considérée comme la chasse gardée de l’Etat en raison de délicatesse  et de la complexité de la formation ainsi que de la rareté des enseignants-formateurs compétents, la formation en sciences de la santé au Bénin est désormais ouverte au secteur privée.

C’est du moins ce que stipule l’autorisation n°2015/1183/MESRS/CAB/DC/SGM/DPP/DGES/DEPES/SA qui consacre la création de l’Ecole Supérieure Catholique des Sciences de la Santé (ESCASS).

Selon les responsables de la Conférence Épiscopale du Bénin, l’ESCASS ouvre ses portes le Lundi 19 Septembre 2016 sous la direction d’une équipe rectorale conduite par le Professeur Magloire Eusèbe Alihonou et formera, selon le système LMD (Licence-Master-Doctorat) avec possibilité d’obtention des diplômes d’études de spécialités (DES), des professionnels de santé en sciences infirmières ou gényco-obstétricales, des spécialistes de laboratoires et des professionnels en médecine générale.

Les formalités d’admission à l’ESCASS ont débuté depuis le 15 Mai dernier et prendront fin le 31 Juillet 2016. Il est à noter que l’admission à l’ESCASS est sur concours obligatoire après une phase de sélection de dossiers. Toutes les informations relatives aux conditions d’admission (la préinscription) sont disponibles sur le www.escass.com ou au secrétariat du collège catholique Père Aupiais à Cotonou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR