Des «dizaines de personnes» ont été tuées ce soir à Nice, selon les autorités, alors qu'un véhicule a foncé dans une foule qui participait aux célébrations de la fête nationale de la France.
«On déplore un bilan extrêmement lourd : plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de personnes décédées», a indiqué le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert. Il a ajouté qu'il y avait «peut-être une centaine de blessés».
L'incident s'est produit sur la Promenade des Anglais, un lieu hautement touristique. Un important périmètre de sécurité a été mis en place à proximité, a constaté un autre correspondant de l'AFP.
«Un camion a foncé sur la foule, sur une longue distance - le long de la promenade - ce qui explique le bilan extrêmement lourd», a indiqué le sous-préfet Humbert. «Il y a eu des coups de feu, le chauffeur a été abattu.»
Les rues de Nice étaient bondées pour le feu d'artifice du 14 juillet.
«Le chauffeur d'un camion semble avoir fait des dizaines de morts. Restez pour le moment à votre domicile», a écrit sur Twitter Christian Estrosi, le président du conseil régional local et ancien maire de Nice.
Le chauffeur abattu.Le camion «a foncé sur la foule sur une longue distance, le long de la Promenade (des Anglais), ce qui explique ce bilan extrêmement lourd», a précisé le sous-préfet. Et de poursuivre : «Il y a eu des coups de feu et le chauffeur a été abattu».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :