L'ancien président Goodluck Jonathan a contesté lundi le rapport d'un quotidien national qu'il avait choisi d'aller en exil en Côte d'Ivoire, ce qui confirme, cependant, qu'il était bien dans le pays d'Afrique de l'Ouest, mais n'a pas été en exil.
Parlant au journal sur le téléphone le lundi, l'ancien président a confirmé qu'il avait été hors du pays pendant plus d'un mois, révélant qu'il a voyagé à certaines villes des États-Unis d'Amérique, puis a quitté le pays pour Londres avant d'arriver Cote d'Ivoire via Paris.
Lorsqu'on lui a rappelé que le journal avait essayé de le joindre à plusieurs reprises la semaine dernière pour vérifier les allégations selon lesquelles il était en exil, il a dit: "Alors, que ... Je ne suis pas en exil. Je suis ici au repos ».
Jonathan dit: "Oui, je suis en Côte d'Ivoire, je suis ici pour un repos d'une semaine, ce qui est mon deuxième voyage dans le pays depuis que je suis descendu en tant que président."
Publicité
Il a maintenu toutefois qu'il n'a pas été en exil parce qu'il avait aucune raison de quitter le Nigeria comme il l'avait fait de son mieux pour son pays en tant que président.
Il a dit: «Je l'ai fait des sacrifices pour le Nigeria. Je louais toute l'Afrique pour éviter l'effusion de sang et pour la transition pacifique d'un gouvernement à un autre, mais il semble que le Nigeria n'apprécie mes efforts.
«Je l'ai fait de mon mieux pour ce pays et si je dois mourir pour elle, je le ferai. Cependant, je prends facilement ici (Côte d'Ivoire) et quand je suis prêt, je reviendrai. "
Le journal avait rapporté que Jonathan était parti en exil après la détermination par le gouvernement fédéral pour l'arrêter sur des allégations de corruption.
La perception que le gouvernement allait le ramener a été liée aux attaques accrues sur les installations pétrolières et gazières dans le delta du Niger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :