Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:43 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:43 AM / Abidjan +33
International

Inde: les relations sexuelles avec une mineure sont nécessairement un viol

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En Inde, la Cour suprême vient de prendre une décision historique pour le respect de l'intégrité des femmes : elle a jugé mercredi 11 octobre que si un homme a des relations sexuelles avec sa femme mineure, cela constitue un viol. La plus haute cour du pays met ainsi fin à un vide juridique.

Avoir des relations sexuelles avec une femme âgée de moins de 18 ans est considéré comme un crime en Inde - sauf si cette femme est votre épouse. Une exception que la Cour suprême a annulée ce mercredi par une décision historique : un époux va donc devoir attendre que sa femme soit majeure pour avoir des relations intimes.

La décision est logique : il est déjà interdit à un homme d'épouser une femme de moins de 18 ans, mais l'Unicef affirme que 27 % des indiennes sont toujours mariées avant cet âge. Lors du plaidoyer, le procureur public avait défendu l'exception actuelle, estimant qu'il fallait accepter ces relations sexuelles avec des mineures, afin de préserver « l'institution du mariage ».

Argument balayé par la Cour suprême, qui ouvre à présent la porte à une autre réforme, demandée depuis des années : la criminalisation du viol conjugal. Aujourd'hui, une femme indienne majeure qui est forcée d’avoir des relations sexuelles avec son mari ne peut pas déposer plainte.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR