Trente-deux membres des forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont péri dans une attaque la voiture piégée et des combats avec des jihadistes de l’ Etat islamique à Syrte.
Des combats acharnés ont eu lieu mercredi entre des troupes du gouvernement d’union et des combattants de Daech à une soixante de kilomètres à l'ouest de Syrte.
32 membres des forces du gouvernement ont été tués et 50 blessés dans un attentat à la voiture piégée et les combats avec l'EI.
Un précédent bilan faisait état de 18 morts parmi les forces du GNA .
Syrte, à 450 km à l'est de Tripoli et ville natale du défunt dictateur Mouamar Kadhafi, est contrôlée en Libye par Daech qui gagne du terrain en profitant du chaos politique et sécuritaire que connaît le pays.
Mardi , le gouvernement d'union libyen a réclamé mardi des avions de chasse et des hélicoptères en se félicitant du soutien de la communauté internationale pour une levée de l'embargo sur les ventes d'armes afin de mieux lutter contre les jihadistes.
International
1 Commentaires
Remeho
En Mai, 2016 (11:41 AM) faut les dire merci tous sa ces la faute des europens il voulait se debarase de khadafi pour prendre le petrole et sa vas se retrourne sur heuxParticiper à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :