On en sait un peu plus sur les tirs entendus ce matin à Bouaké, depuis l’aube. Une source proche du ministère de la Justice joint par téléphone a indiqué qu’il s’agit des ex-combattants démobilisés.
>>> Lire aussi - Après Bouaké : Tirs à Daloa, Korhogo Prend Peur, écoles Et Commerces Fermés
« Ce sont les ex-combattants qui avaient été recrutés qui ont pris les armes. Depuis ce matin, ils ont pris les armes, ont arraché des véhicules de particuliers et paradent dans la ville pour tirer. Sur les raisons, on apprend que les ex-combattants réclament leur pécule (5 millions + villa) », a informé cette source. Des sources précisent que les mutins arrachent particulièrement les véhicules administratifs.
Des internautes qui se présentent comme des habitants de Bouaké ont réagi à notre premier article. « Non pas toutes les voies... Seulement les corridors entrée sud et sortie nord....Les voitures et taxi moto circulent pour l'heure dans la ville. Suis à Bouaké », fait savoir Kouassi Etienne Konan.
Des habitants ont indiqué au téléphone que la population est restée chez elle et les cours suspendus.
1 Commentaires
Illias Sore
En Janvier, 2017 (13:07 PM) Que DIEU mette sa main sur cette affaire ivoirienne et protège l'Afrique de façongenerale.Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :