Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:23 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : la durée légale du travail fixée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le gouvernement ivoirien a adopté, ce mercredi 16 octobre 2024, plusieurs décrets relatifs à l’environnement du travail, en vue de promouvoir un emploi décent en Côte d’Ivoire.  

« La durée du travail, comme dans tous les pays, est délimitée. En Côte d’Ivoire, c’est 40 heures par semaine », a déclaré le porte-parole du gouvernement, M. Amadou Coulibaly, lors d’un point de presse, à l’issue du Conseil des ministres.

Des décrets, dira-t-il, ont été pris à cet effet, « en application du Code du travail et des recommandations de l’Organisation internationale du travail (OIT) » en vue de la « promotion du travail décent, à savoir un emploi qualifié offrant un salaire équitable, une protection sociale et des conditions de travail sûres ».

« A cet effet, ils actualisent respectivement le dispositif existant de la durée du travail et la période d’essai, réorganisent les modalités d’exercice des fonctions de délégué du personnel et de délégué syndical », a-t-il souligné.

Les textes « insistent sur les obligations de l’employeur relatives à la santé, à la sécurité et à la dignité du travailleur », a fait savoir le porte-parole du gouvernement ivoirien, M. Amadou Coulibaly, par ailleurs, ministre de la Communication.

Le premier décret est relatif aux conditions de dépôt, d’enregistrement et d’apposition des labels syndicaux, le second à l’essai et à la durée de la période d’essai, le troisième est lié aux délégués du personnel et aux délégués syndicaux et le quatrième aux obligations des employeurs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR