Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Touré, a témoigné sa solidarité samedi 06 janvier 2024 aux pensionnaires de la maison pénale et du centre psychiatrique St Camille de Bouaké par un don de vivres et non vivres.
Le président de la chaîne citoyenne et républicaine, Amadou Bamba, qui le représentait à cette occasion, a expliqué que cette action est l’expression de la solidarité du membre du gouvernement à l’endroit des bénéficiaires.
« Cette action vise à marquer la solidarité du ministre Sidi Touré aux pensionnaires de ces établissements qui traversent des périodes difficiles de leur existence. Pour certains, ce sont des cas de maladie et pour d’autres, des cas de détention. Nous sommes venus exprimer la sympathie, la solidarité du ministre Sidi Touré à ces pensionnaires. Il souhaite une meilleure santé pour les uns et la liberté aux détenus après leurs peines pour que chacun puisse prendre une part active à la construction de la Côte d’Ivoire » a indiqué M. Bamba.
La responsable de St Camille de Bouaké, Sœur Georgette a exprimé sa reconnaissance au ministre Sidi Touré pour ce don qui va faire beaucoup de bien aux 176 pensionnaires de son centre. « Ce don vient combler un besoin dans la prise en charge de nos malades », a-t-elle signifié.
Elle n’a pas manqué d’inviter la population de Bouaké à visiter souvent le centre dont elle a la charge pour s’enquérir des conditions de vie des pensionnaires afin de leur apporter de l’aide dont ils ont besoin pour leur prise en charge.
Indépendamment du centre St Camille, le ministre Sidi Touré a offert des kits d’accouchement à plusieurs maternités de la ville pour marquer la date anniversaire de sa naissance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :