A la suite de cet incident, Gbeuy Lébatto René, directeur central Transport énergie et télécommunications à la Cie, a effectué le déplacement le 11 mai 2024, sur le site à Abobo Plateau-Dokui Alocodrome. Il a souligné que l’incident a fait subir à sa société un sinistre important.
A l’en croire, un pylône de haute tension a été endommagé dans le cadre des travaux d'utilité publique en cours. Cet incident, dira-t-il, a des répercussions assez importantes sur la gestion de la clientèle sur le réseau national. Et principalement sur la zone sud du pays, notamment dans les localités de Grand-Bassam, d'Abobakro, d'Alépé, de Bonoua, d'Adiaké, etc.
Aussi a-t-il assuré que ses équipes sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale et surtout réduire le délai des travaux qui est de 15 jours.
« Nous ferons en sorte de réduire ce délai parce que les conséquences sont importantes (...) Nous avons des populations qui, en ces temps de chaleur forte, n'auront pas l'électricité donc nous ferons en sorte que le délai soit réduit », a-t-il rassuré, rapporte le site l’Infodrome.
A l’entendre, l'objectif principal de la Cie est de revenir à la situation normale dans les meilleurs délais. Et Gbeuy Lébatto René, directeur central Transport énergie et télécommunications à la Cie, d’insister : « Il faut rassurer les populations que la Cie fera tout, de façon technique, pour réduire les délais d'intervention ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :