Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
News

Il était important de mettre fin aux dérives de la FESCI avec ses pratiques mafieuses (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Il était important de mettre fin aux dérives de la FESCI avec ses pratiques mafieuses (Gouvernement)
Il était important de mettre fin aux dérives de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui a commencé à avoir des pratiques mafieuses, selon le ministre ivoirien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Interrogé à l’issue d’un Conseil de ministres, ce mercredi 16 octobre 2024, sur l’éventualité d’une dissolution de ce syndicat d’étudiants, depuis que ses dirigeants sont cités dans la mort d’au moins deux étudiants, M. Coulibaly a affirmé qu’« il y a une procédure qui est en cours ».

« La justice va situer les responsabilités », a déclaré M. Amadou Coulibaly. Cependant, le ministre de la Communication, juge nécessaires les mesures prises par le gouvernement, à la suite des informations relayées par le procureur du Tribunal d’Abidjan, Braman Koné, sur l’implication des dirigeants de la FESCI dans la mort de deux étudiants. 

« Il était important de mettre fin à ces dérives. Cette organisation a commencé à avoir des pratiques mafieuses », a-t-il estimé, soulignant que pour une fois, « les policiers ont été acclamés sur le campus, quand ils sont arrivés pour procéder au déguerpissement ».

Sur la question des résidences dont les occupants illégaux ont été évacués, le ministre de la Communication, a expliqué que « la FESCI s’était arrogée le droit d’attribuer la plupart des chambres à des personnes qui n’en avaient pas droit ».

Le procureur du Tribunal d’Abidjan-Plateau a annoncé début octobre la découverte du corps d’un étudiant, Mars Aubin Déagoué, tué selon ses premières informations, par des responsables de la FESCI au nombre desquels le secrétaire général de l’organisation, Sié Kambou. 

Il a expliqué que c’est à la faveur d’une enquête ouverte pour faire la lumière sur ce meurtre, que des aveux ont été obtenus sur la mort d’un autre étudiant, Khalifa Diomandé, tué un mois plus tôt.


Le dimanche 13 octobre 2024, le corps sans vie d’un autre étudiant a été retrouvé, pendu, non loin de l’Université Félix Houphouët-Boigny et du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR