Le curé de la paroisse catholique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Duékoué, Père Éric Gbassi, a annoncé, dimanche 1er octobre 2023, à l’occasion de la fête à l’honneur de Sainte patronne de la paroisse (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) son intention d’apporter son expertise à la lutte contre le phénomène de consommation de la nouvelle drogue dure, appelée «Kadhafi».
Selon l’Abbé Gbassi, il s’agira, pour lutter contre cette drogue, de redonner à la jeunesse ivoirienne le goût de l’école par la mise en place de l’école des jeunes leaders.
S’exprimant sur le contenu de cette nouvelle stratégie, il a dit que l’école des jeunes leaders aura pour mission principale de motiver les jeunes gens à avoir pour passion les études et les aider à aller à l’école. « c’est à ce prix-là que nous parviendrons à mettre fin à ce phénomène qui n’a déjà que trop fait de victimes chez nos jeunes apprenants », a-t-il rassuré.
Nouvellement affecté en qualité de nouveau curé de la paroisse catholique de Duékoué, ce spécialiste des sciences de l’éducation a profité de l’homélie pour exhorter les parents d’élèves à accompagner leurs progénitures dans leurs choix de vie de sorte à éviter que leur éducation soit laissée à la merci des réseaux sociaux, dont l’influence est assez dévastatrice pour une nation qui veut garantir une formation de qualité à sa jeunesse.
À l’endroit des enseignants, il a recommandé de ne pas mystifier les disciplines qu’ils enseignent. Toute chose qui, selon lui, va constituer des outils efficaces pour susciter la passion des études chez les jeunes gens, luttant ainsi contre leur propension à la drogue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :