Le général Philippe Mangou ne digère pas l’assassinat de Désiré Tagro. Profondément marqué par l’assassinat de l’ex-ministre de l’Intérieur qu’il considère comme « un grand homme d’Etat, qui a tout donné pour la paix en Côte d’Ivoire », dont la mort constitue une charge sur sa conscience, le général Mangou a expliqué ce qu’il savait sur la mort de Tagro.
Mangou raconte que quand il s’est rendu au Golf Hôtel pour faire allégeance à Ouattara, il a vu l’ex-com-zone Koné Zakaria qui lui a dit que Tagro s’était tiré une balle dans la bouche et qu’il a été conduit à l’hôpital. Ce qui l’a étonné. Pourquoi Tagro se tirerait une balle dans la tête ? s’est-il interrogé.
« J’ai décidé de libérer la conscience » sur la mort de Tagro. Mais en y réfléchissant, il pense que « un sachant a voulu le faire taire ». Puis Mangou de s’énerver contre le pouvoir Gbagbo qui, dans le secret contractait avec l’ennemi. « Il n’est pas juste de faire porter la responsabilité des actes de certains conseillers du président Laurent Gbagbo », a condamné le général Mangou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :