Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan s’est envolé, hier dimanche 10 avril, pour Washington (États-Unis) où il prendra part aux réunions du Printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi), qui débutent officiellement le 15 pour s’achever le 17 avril.
Selon une note de la Primature dont Ivoirematin.com a eu copie, l’état de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Fmi, le cadre de partenariat pays et la recherche de financement pour le Plan national de développement (Pnd) 2016-2020 seraient les principaux points sur lesquels le Premier ministre Daniel Kablan Duncan insistera dans les rencontres de haut niveau avec les dirigeants des institutions de Bretton Woods, des experts financiers, des gouvernants, mais aussi des hommes d’affaires du monde.
« Le point sur l’état et les perspectives de la coopération entre le Fmi et la Côte d’Ivoire, en insistant sur la nécessité de conclure le plus tôt possible un nouveau programme financier afin de ne pas rompre la dynamique du processus de transformation structurelle que le pays (Côte d’Ivoire) a entamée », indique la note.
Déjà aujourd’hui, les panels débuteront par « l’étude sur le financement du climat ». Un sujet, qui depuis la COP 21 Paris (France), suscite un intérêt mondial face aux risques élevés de la pollution de la planète.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :