Depuis le lancement des festivités, l’ancien président de la jeunesse du Pdci, Kouadio Konan Bertin n’est pas apparu. Quel commentaire faites-vous de cette absence ?
Les festivités marquant les 70 ans du Pdci sont diverses. C’est vrai que nous avons eu la journée de lancement des anciens, des femmes. Il y a des journées éclatées au niveau des délégations communales et départementales. Chacun prend place dans l’activité selon son agenda. Nous pensons que lors de la journée des jeunes qui aura lieu vendredi verra la présence des différentes générations de la Jpdci à commencer par le président Koné Mamadou en passant par notre ami et frère KKB et à la génération actuelle de Jpdci. Nous attendons tout ce monde.
Espérez-vous voir KKb vendredi à la journée des jeunes ?
Evidemment car en tant que président de cette journée, je l’ai invité à participer à cette journée. J’ai fait la démarche en allant vers lui. Je pense qu’il sera là.
Qu’est-ce qu’il vous a dit lorsque vous êtes allé vers lui ?
Il n’a rien dit qui puisse être contraire à notre invitation. Je ne l’ai pas vu car il ne se portait pas bien. J’ai rencontré les membres de son cabinet qui m’ont rassuré de sa présence.
Bientôt auront lieu des consultations populaires dont le référendum et les législatives. Le Pdci s’active pour les réussir. Quelles sera la contribution des jeunes à ces grands rendez-vous ?
Ecoutez nous voulons un Pdci conquérant et fort au sortir de ces festivités. Pour les scrutins à venir, la contribution des jeunes sera celle indiquée par nos ainés. Mais dans tous les cas, nous sommes résolument tournés vers le repositionnement de notre parti. Le président Bédié nous l’a dit lors du lancement des festivités, qu’il veut un Pdci nouveau dans le Rhdp. Nous ferons en sorte que le Pdci soit le parti leader dans le Rhdp.
Vous parlez d’un Pdci leader dans le Rhdp alors que vous les jeunes aviez brillés par votre absence lors d’une réunion de la jeunesse du Rhdp convoquée par le ministre Adama Bictogo. Il se raconte que vous boycotté les activités de la jeunesse du Rhdp.
La jeunesse du Pdci n’a pas été informé à prendre part à cette réunion. Notre hiérarchie n’a pas été infirmée. Nous n’étions pas les bienvenus à cette réunion.
Quelle est la position des jeunes sur l’alternance en 2020 ?
Notre position n’a pas variée. Elle reste conforme à la position du parti sur le sujet. Le président l’a dit et ne cesse de le redire, le Pdci sera au pouvoir en 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :