C'est une salle comble du foyer des jeunes de Marcory qui a accueilli ce dimanche 22 décembre 2024 la conférence publique marquant la célébration du premier anniversaire du mouvement Génération Verte de Tidjane Thiam (GVTT), dirigé par Gnamaka Dogbo Éric. Le fondateur de ce mouvement pro-Thiam a réaffirmé son soutien indéfectible au champion du PDCI.
« C'est dans cette même salle, le 13 décembre 2023, que nous avons invité les cadres du PDCI à confier la destinée de leur parti à Tidjane Thiam. Ce qui a été fait et nous nous en réjouissons. Désormais, nous sommes focalisés sur la victoire du Président Thiam aux élections présidentielles d'octobre 2025. C'est l'occasion pour nous de réaffirmer notre engagement sans réserve pour la victoire de notre candidat », a indiqué le président du mouvement GVTT.
Il a également recadré les détracteurs de Tidjane Thiam : « Quel parti politique n'aimerait pas avoir comme candidat à ces élections Tidjane Thiam ? Soyons honnêtes, Tidjane Thiam est un don du ciel. C'est le candidat de la raison, car nous savons tous que lui seul est capable de battre le RHDP. Au PPACI, au Cojep et ailleurs, tous savent que M. Thiam est le choix du peuple et de la raison. Ceux qui lancent des piques à Tidjane Thiam sont juste de mauvais politiciens. Sinon, il faut reconnaître que les 12 chantiers de l'éléphant d'Afrique en cours de réalisation par le RHDP sont le fruit de la réflexion de Tidjane Thiam », a précisé Gnamaka Dogbo Éric.
Cadre du PDCI, le ministre Gnanien Yao, a saisi l'occasion pour rappeler les qualités de Tidjane Thiam.
« Le Président Thiam a acquis une solide légitimité au PDCI. C'est lui notre chef. C'est le meilleur candidat pour la présidentielle de 2025. Nous sommes tous unanimes là-dessus au PDCI. Thiam est intelligent, il a fait ses preuves dans les hautes sphères financières, il fait la politique autrement en proposant un programme de société sans insulter ses adversaires politiques. Thiam fait juste peur », a indiqué le ministre Gnanien Yao.
Avant d'asséner ses vérités aux adversaires de Thiam au sein du PDCI, il a souligné : « Il faut être reconnaissant envers le parti pour éviter la malédiction. D'autres se promènent en France et n'arrivent même pas à remplir une salle, là où Tidjane Thiam draine du monde. Le président du PDCI se montre poli et respectueux. Il évite de tomber dans la boue, d'où son appel aux militants du PDCI et aux Ivoiriens à mettre en avant la force des arguments et non de la violence verbale et des armes », a affirmé le ministre Gnanien Yao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :