Le sous-préfet de Tinhou, Abomahin Djama, a été relevé de ses fonctions suite à la diffusion d'une vidéo devenue virale le 30 septembre 2024.
Selon une note datée du 27 septembre 2024, signée par le directeur de cabinet, Benjamin Effoli, il a été mis à disposition de sa direction des ressources humaines, qui doit organiser un intérim immédiat.
Cette sanction fait suite à une vidéo dans laquelle le sous-préfet, en tenue, décrivait les difficultés rencontrées par les populations sur l'axe Tinhou - Petit Guiglo.
Il a déclaré : « Vous voyez derrière moi, c'est la route qui mène à Petit Guiglo. La rivière Gba est sortie de son lit et, depuis deux jours, l’eau a coupé la voie en deux. Petit Guiglo et Zohiahi, de l'autre côté, sont isolés. On ne peut traverser ni à pied ni en véhicule. S'il y a des missions à mener, je ne peux pas y aller. Voici donc la situation de détresse dans laquelle nous sommes, due aux pluies diluviennes des deux derniers jours. » Ce limogeage a suscité des opinions divergentes parmi la population.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :