Les législatives 2016, c’est pour très bientôt. Déjà les candidats affutent leurs armes pour ces élections très importantes. Du côté du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), tous les candidats qui voudraient se présenter sous la bannière de ce parti doivent impérativement respecter un certain nombre de critères.
Cette annonce a été faite samedi 21 mai à Bouaké par le délégué communal N’Guessan Lambert lors d’une rencontre-bilan sur les festivités des 70 ans du PDCI.
Pour le délégué, pour être candidat du Pdci pour les législatives, il faut remplir plusieurs conditions. Entre autres, être un militant loyal du parti, s’acquitter de toutes ses cotisations et d’une contribution de 100 000 F Cfa.
Le potentiel candidat doit présenter sa carte du Pdci-Rda, signer un engagement sur l’honneur qui stipule que s’il n’est pas retenu comme candidat, il n’ira pas en candidat indépendant. S’il y a des primaires au niveau de sa base, le candidat doit y prendre part, avec discipline
N’Guessan Lambert a par ailleurs fait savoir que le parti ne ferait pas de cadeau aux récalcitrants. « Tout cadre du Pdci aspirant à un poste de député, devra se conformer aux critères énumérés. S’il ne respecte pas ce code de loyauté, il devra se mettre en cause lui-même, et assumer ses actes »
Il a en outre précisé que le Pdci et le Rdr iront à ces élections en bloc : « Ici à Bouaké, nous irons en Rhdp. Et le partage se fera entre le Pdci-Rda et le Rdr. Chaque parti a son bastion », a-t-il conclu.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (23:40 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :