Jean-Louis Billon, candidat déclaré à l'élection présidentielle ivoirienne qui aura lieu en octobre 2025, a confirmé qu'il répondra bel et bien, le mercredi 15 janvier 2025, à la convocation du Conseil de discipline et de l'ordre du bélier du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
« Je réitère par la présente ma décision de me présenter à la convocation du Conseil de Discipline, fixée au mercredi 15 janvier 2025 à 17h30 », a-t-il annoncé sur sa page officielle.
Il a également précisé que ce conseil « n’a pas accédé à la demande émise par mon conseil juridique, laquelle visait la transmission de documents essentiels en lien avec l’acte de convocation (initialement mentionné dans la convocation du Conseil). Ces éléments revêtent un caractère déterminant pour le bon déroulement et la transparence de la procédure en cours ».
Le 7 janvier 2025, Jean-Louis Billon informait déjà : « Le Conseil de discipline, par voie de courrier, m’a accordé la possibilité de répondre à la convocation dans la période comprise entre le 8 et le 15 janvier 2025. En réponse à ce courrier, mon avocat a indiqué que la date du 15 janvier 2025 serait appropriée pour nous. Cependant, nous demeurons en attente de la transmission des pièces demandées, et ce, avant le 15 janvier 2025 ».
Jean-Louis Billon a annoncé qu'il sera candidat à la présidentielle de 2025, alors qu'au sein du vieux parti, la majorité des militants ont porté leur choix sur Tidjane Thiam. Il a même fait des sorties où il a critiqué le président du parti. C'est ce qui lui vaut la convocation devant le conseil de discipline.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :